PHARMA RH - Formations obligatoires
22-03-2023

Formations obligatoires - ce qu'il faut savoir!

Principes

Les formations visent à améliorer le bien-être du travailleur dans sa fonction, maintenir ses connaissances à jour et/ou améliorer ses compétences. Elles peuvent être en lien direct avec la fonction du travailleur ou s’axer plutôt sur son bien-être au travail.

CP 313

Obligation du pharmacien :

Le pharmacien doit suivre des formations dans le but de maintenir continuellement ses connaissances à jour. Il détermine librement son programme de formation continue annuel. En moyenne, et annuellement, il devra atteindre 20 crédits de formation et suivre des formations sur les sciences et les soins pharmaceutiques.

Obligation de l’employeur :

Le nombre de jours de formation à octroyer dépend du nombre de travailleurs sous contrat en sein de l’entreprise. Chaque année, l’employeur informe ses travailleurs de leur solde de formation et garde une trace écrite du trajet de formation de chacun.

Moins de 10 travailleurs :

Pour les pharmaciens, les formations ne sont pas rémunérées. Cependant, si le travailleur rend une attestation de présence à une des formations suivies au cours de l’année, il recevra une indemnité annuelle et forfaitaire de 50€.

Pour les assistants et autres fonctions de la CP 313, les travailleurs occupés à temps plein bénéficient, annuellement, de 3 jours de formation rémunérés. ( 19h et + : 1,5 jours / <19h/sem : pas d’obligation)

Entre 10 et 19 travailleurs :

Pour l’ensemble de ses travailleurs, l’employeur devra progressivement octroyer une moyenne de 5 jours de formation, par année et par ETP.

La CCT de décembre 2021 met en place une augmentation annuelle et progressive de ce nombre pour atteindre l’objectif des 5 jours de formations annuels en 2028. Ainsi, nous aurons une moyenne de : 2 jours en 2022 ; 3 jours en 2024 ; 4 jours en 2026 ; et 5 jours en 2028.

20 travailleurs et plus :

Dans ce cas-ci, il faut suivre la législation du « DEAL à l’emploi » (prévu dans la loi du 3 octobre 2022 relative aux dispositions diverses relatives au travail), qui est plus avantageuse pour le travailleur.

Le « DEAL à l’emploi » impose un minimum de 5 jours de formation, par année et par ETP. Le quota est à proratiser en cas de temps partiel. Le solde de jours non épuisés sera reporté et pourra être cumulé sur une période de 5 ans. Un plan de formation devra être créé pour le mois de mars de l’année en cours.

Sanctions en cas de non-respect des obligations sectorielles :

Selon la CCT du 27 février 2008, si l’employeur refuse d’octroyer le minimum légal de jours de formation aux assistants, il devra octroyer des jours d’absences rémunérés que l’assistant prendra entre octobre et décembre.

De plus, une amende (entre 10 et 100€) sera infligée à l’employeur et sera multipliée par le nombre de travailleurs concernés.

 

L'équipe PHARMA RH

APNL

1 Rue des Dames Blanches -5000 NAMUR

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PHARMA RH - offre emploi
04-07-2022

Chers Clients,

Afin de renforcer notre équipe PharmaRH, nous sommes à la recherche d’un gestionnaire Payroll.

Des personnes intéressées dans vos connaissances ?  

 

N’hésitez pas à diffuser l’offre ci-dessous autour de vous :

Description de l’entreprise 

L’ANPL « Association des Pharmaciens de Namur et de Luxembourg » ( ex-URPPN) assure des services à ses membres  pharmaciens indépendants tels que la tarification vers les mutuelles, le secrétariat social, la défense professionnelle, la comptabilité via la société Fidulife,…

Les valeurs de l’ANPL sont le service et l'écoute de ses membres avec comme priorité de répondre au mieux à leurs besoins et de défendre leurs intérêts.

Description de la fonction 

Basé à Namur, vous intégrez l’équipe Pharma RH (secrétariat Social) dont les clients sont des pharmacies et des associations liées aux pharmaciens.

  • Vous gérez l’administration complètes des salaires, des obligations fiscales et sociales de votre portefeuille de clients (salaires, primes de fin d’année, pécules de vacances, primes sectorielles, ...).
  • Vous assurez le conseil à vos clients avec lesquels vous nouez une réelle collaboration.
  • Vous vous adaptez à chaque demande des clients pour répondre à ses besoins. 
  • Vous êtes en relation avec vos 2 collègues du secrétariat social mais aussi les autres services.

Profil 

  • Vous avez une bonne connaissance de la législation sociale avec, de préférence, une première expérience dans le domaine.
  • Vous êtes extrêmement précis et rigoureux dans votre travail.
  • Vous résistez au stress des périodes avec des échéances à respecter et vous êtes autonome.
  • De communication aisée, vous êtes capable d’écoute.
  • Vous adhérez à la philosophie de l’entreprise, au service de ses clients.

Offre 
Nous vous proposons :

  • Un emploi stable dans une association professionnelle dont la priorité est le service à ses membres.
  • Emploi temps plein.
  • Un environnement de travail agréable près du centre de Namur (parking à disposition ou transport en commun à proximité).
  • Un package salarial en rapport avec la fonction.

Envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail à l'attention de Sarah Burlet  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bien cordialement,

   

Sarah Burlet

Responsable du service Pharma RH

 

APNL- Associations des Pharmaciens de Namur et de Luxembourg

 
 

Rue des Dames Blanches, 1 – 5000 Namur – Belgique

Website : www.urppn.be – bureau : +32 (0)81 25 14 18 – fax : +32 (0)81 25 42 96

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Pharma RH- indexation
20-04-2022

Chers Clients,
 
Nous vous informons que les salaires effectifs et barémiques sont augmentés de 2 % dès ce 1er avril 2022 pour l'ensemble du personnel en pharmacie et OT.

PharmaRH se chargera d’indexer les salaires.
 
Bien cordialement,

L'équipe Pharma RH

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PHARMA RH - indexation des salaires au 01/01/23
11-01-2023

Chers Clients,
 
Nous vous informons que les salaires effectifs et les salaires barémiques sont augmentés de 2 % dès ce 1ier janvier 2023 pour l'ensemble du personnel en pharmacie et OT appartenant à la commission paritaire 313.

PharmaRH se charge d’indexer les salaires.
 

Bien cordialement, 
L'équipe Pharma RH

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Pharma RH - NOUVELLE INDEXATION au 01/06/2022 +2%
08-06-2022

Chers Clients,

Nous vous informons que les salaires effectifs et les salaires barémiques sont augmentés de 2 % dès ce 1er juin 2022 pour l'ensemble du personnel en pharmacie et OT appartenant à la commission paritaire 313.

PharmaRH se chargera d’indexer les salaires.

Bien cordialement,

L'équipe Pharma RH

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PHARMA RH- majoration salaires
21-01-2022

 

Cher Clients,
 
Les salaires barémiques et effectifs seront majorés de 0,4% a partir du 1 er janvier 2022 pour tous les travailleurs de la Commission paritaire 313.
 
PharmaRH se chargera de cette indexation.
 
Bien cordialement,
 
Sarah Burlet
Responsable du service Pharma RH
 
Union Pharmaceutique de la Province de Namur
 

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