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CURALIA - INVEST 23: découvrez la première solution d’investissement proposée par Curalia
12-04-2024

INVEST 23: découvrez la première solution d’investissement proposée par Curalia

Vous souhaitez diversifier votre épargne ? Curalia vous propose Invest 23, une assurance-vie de la Branche 23, souscrite auprès de Baloise.
Cette solution d’investissement vous donne accès à des fonds d’investissement gérés par les géants mondiaux de la gestion d’actifs, tels que BlackRock et Baloise Asset management.

En optant pour Invest 23, vous faites le choix d’un investissement intelligent avec un potentiel de rendement élevé, adapté à votre expérience et situation financière et de votre appétence pour le risque. C’est l’opportunité idéale pour faire fructifier votre épargne tout en visant des rendements élevés et ainsi assurer un avenir financièrement solide à vos futurs ayants-droits.

  • Remboursement de la taxe de 2% sur les primes*
  • Diversification optimale de vos placements
  • Montants investis dans une sélection de fonds (BlackRock & Baloise Asset management)
  • Potentiel de rendement élevé
  • Des fonds thématiques pour une épargne ciblée (ex : possibilité de cibler votre épargne dans des fonds qui prennent en compte les aspects ESG…)
  • Flexibilité d’entrée et de sortie

Saisissez cette opportunité dès aujourd’hui! Contactez-nous pour en savoir plus sur Invest 23 et commencez à réaliser vos objectifs financiers sans tarder.

Besoin d’un conseil gratuit et personnalisé? Fixez ici un rendez-vous avec le conseiller de votre région, il vous conseillera et vous guidera en fonction de votre situation et de vos besoins !

Tout savoir sur Invest 23? Regardez notre vidéo Expert Talk Branche 23

(EMBED link : https://youtu.be/0rRQmI_-lvQ?si=GYJAOhH-aaglkDG1)

Plus d’informations ?

Rendez-vous sur notre site www.curalia.be, rubrique “Assurances”

* sous réserve de conditions, voir règlement disponible sur le site www.curalia.be

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Remboursement pour la mise à disposition des comprimés d'iode et contribution AFSCA.
08-04-2024

Le remboursement forfaitaire unique de 206.61€ (TVAC) vous sera remboursé lors la clôture de tarification, fin avril 2024.

La contribution annuelle de chaque officine ouverte au public pour le contrôle des suppléments alimentaires et des préparations pour alimentation particulière réalisée par l'AFMPS sera retenue lors de la clôture de tarification, fin avril 204.
La contribution s'élève pour chaque pharmacie à 57.15€ (TVA non applicable).

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PHARMA RH - Actualités
08-04-2024

Cher client,

Permettez-nous d’attirer votre attention sur les points suivants :

Rupture du contrat de travail pour force majeure médicale, à l’initiative de l’employeur

Depuis le 1er avril 2024, en cas de rupture pour FMM, l’employeur dispose d’un délai de 45 jours après la rupture du contrat pour :

  • Communiquer au Fonds Retour Au Travail certaines données d’identification,
  • Payer la cotisation de 1800 €.

La notification peut se faire en ligne via le site de la sécurité sociale : formulaire en ligne.
Vous pouvez aussi utiliser le formulaire en pièce jointe. Le formulaire devra ensuite être transmis à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Vous recevrez ensuite l’avis de paiement.

Federal learning account

Depuis le 1er avril 2024, les employeurs du secteur privé doivent enregistrer les formations suivies par leur personnel via le service en ligne : Federal learning account (FLA).
L’outil sera complètement opérationnel à partir du 1er juin 2024. Les données relatives aux formations suivies à partir du 1er janvier 2024 devront être enregistrées avant le 1er décembre 2024.
Pour chaque travailleur enregistré, le FLA mentionne le nombre de jours de formation auquel il a droit, le nombre de jours de formation déjà suivis, le nombre de jours restant ou à reporter, les formations déjà suivies, etc.
Le FLA est disponible sur www.FederalLearningAccount.be.

Pécules de vacances

En mai, nous calculerons les doubles pécules de vacances.
Si ce n’est chose faite, pensez à nous faire suivre, s’il-vous-plaît, les attestations de vacances de vos travailleurs entrés en fonction en 2023 ou 2024, et occupés précédemment chez un autre employeur.

Documents annuels

Pour information, les documents annuels 2023 ne sont pas encore disponibles. Notre fournisseur y travaille. Nous enverrons un mailing lorsque ces derniers sont à votre disposition dans votre environnement : EASY ONLINE (easypay-group.com).

Plan pour les travailleurs âges - Ecart salarial

APNL - PHARMA RH - Actualités avril 2023


Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.

L’équipe Pharma RH

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Les pharmaciens vont accompagner les patients atteints de BPCO
02-04-2024

Nouvelle campagne BPCO

En Belgique, plus de 700.000 personnes souffrent de Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive, ou BPCO.
Chaque année, 3.500 patients décèdent de cette maladie pulmonaire grave, méconnue et incurable.
Une prise en charge adéquate permet toutefois d’en freiner la progression, de limiter les symptômes et d’améliorer la qualité de vie.
Les pharmaciens vont désormais activement y contribuer.  

Depuis ce mardi, les patients souffrant de BPCO peuvent bénéficier en pharmacie d’un nouveau service intégralement remboursé : deux entretiens d’accompagnement de « Bon Usage des Médicaments » (BUM) menés par leur pharmacien.
Outre le bon usage des inhalateurs – essentiel à l’efficacité du traitement –, ces entretiens visent à renforcer l’adhésion thérapeutique du patient et ses connaissances sur sa maladie et sur les conseils à suivre pour préserver sa qualité de vie (arrêter de fumer, rester actif, se faire vacciner…).

« La BPCO est une maladie insidieuse qui commence souvent par une toux d’apparence anodine, précise Koen Straetmans, le président de l'APB.
D’abord invisible, elle s’impose progressivement dans la vie des patients. À ce jour, on n’en guérit pas. Mais on peut en limiter les symptômes.
Le pharmacien est l’un des prestataires de soins qui peut accompagner les patients souffrant de BPCO dans la prise en charge de leur maladie. »

*****

Pour plus d’infos : Nicolas Echement, Porte-parole francophone de l’APB - 0477.62.07.23Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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Soirée Rampe le 09/04 'soins palliatifs et continus'
28-03-2024

Invitation à télécharger ici

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Agenda des évènements à l'APNL
26-03-2024

Chers membres de l’APNL,
 
2024 prend tout doucement un rythme qui nous rappelle celui des années avant Covid mais aussi celui de rencontres avec nos membres, quelles soient formatives, ludiques, voire festives.
 
Vous trouverez ci-dessous un premier calendrier avec des RDV qui ponctueront cette année.
Prenez-en bonne note, des invitations détaillées vous parviendront au fur et à mesure.
 
Mardi 09/04 : Soirée Rampe intitulée « Soins palliatifs et continus»

Samedi 25/05 en après-midi : journée famille ( jeu de piste à la Citadelle, descente en téléphérique et séance cinéma) 

Jeudi 30/05 : Soirée lancement d’une campagne multidisciplinaire sur les fragilités :
« Bien vieillir en santé » sur les communes de Ohey, Andenne, Namur et Profondeville. 

Mardi 11/06 : 1° conférence Van Breda à Namur :
« Que devez-vous savoir sur la répartition si vous voulez reprendre ou transmettre une pharmacie ? » 

Jeudi 20 juin : Assemblée Générale de l' APNL 

Lundi 04/11 : 2° conférence Van Breda à Libramont : « Que devez-vous savoir sur l’autocontrôle (auto-évaluation et l’audit externe) ? » 
 
D’autres RDV viendront se rajouter  telles une deuxième soirée Rampe et une soirée d’information consacrée au programme de tarification WEBPHAR, son utilisation et ses fonctionnalités.
 
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir dans un proche avenir,
Phn Carl Moëns
Président de l'APNL
 

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