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CURALIA - Prime récurrente: pour qui et quand la verser?
06-06-2023

Dans le cadre de la commission paritaire (CP313) pour les pharmacies et offices de tarification, une prime est octroyée annuellement. Le personnel employé en pharmacie (pharmaciens et assistants) qui a travaillé temps plein toute l’année a droit à une prime annuelle récurrente de 848,02 EUR en 2023.

Les travailleurs à temps partiel reçoivent le montant au prorata de leur régime de travail à temps partiel. Les périodes d’occupation sous contrat étudiant ne donnent pas droit à cette prime.

L’employeur est tenu d’accorder cette prime à ses employés en deux versements.

Le premier versement de 424,01 EUR doit être effectué avant le 1er juillet 2023. Le second devra être effectué avant le 31 décembre 2023.

Quelle est la solution la plus avantageuse d’un point de vue fiscal?

Demandez à votre employeur de verser le montant de la prime récurrente sur votre contrat Pension Complémentaire Curalia et vous serez tous les deux gagnants!
Verser cette prime sur le contrat Pension Complémentaire pour les pharmaciens employés ou sur le contrat Epargne Pension pour les autres membres du personnel (assistant(e)s pharmaco-techniques, employés administratifs, …), c’est la formule gagnant-gagnant pour l’employé et l’employeur! 

Intéressé(e)?

Contactez-nous pour connaître les avantages du versement des primes sur un contrat Pension Curalia

Plus d’infos

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AUP Urgent - Participez à l'enquête sur la capacité officinale de vaccination contre la COVID-19
28-05-2023

Cher(e)s pharmacien(ne)s,

La prochaine campagne de vaccination contre la COVID-19 approche à grands pas et aura lieu en septembre.
En collaboration avec l'APB et d'autres organismes, nous nous sommes engagés à préparer au mieux cette prochaine campagne. 

Dans cet effort collectif et afin d'éviter une pression excessive sur la Région wallonne, nous avons créé une courte enquête spécialement conçue pour vous, pharmaciens et acteurs essentiels de la première ligne de soins.

JE PARTICIPE A L'ENQUETE

L'objectif de cette enquête est de déterminer la capacité vaccinale que la première ligne de soins est en mesure d'assumer.
Vos réponses nous permettront de déterminer si l'ouverture de nouveaux centres de vaccination est nécessaire pour répondre à la demande.

Votre voix compte énormément dans ce processus décisionnel crucial. En partageant votre estimation de la capacité vaccinale de votre officine, vous contribuez directement à l'élaboration d'une stratégie de vaccination efficace et bien planifiée. Votre expertise est inestimable et nous comptons sur vous pour fournir des informations précises et fiables.

Nous tenons à souligner l'importance de cette enquête. C'est pourquoi nous vous demandons d'y répondre avant le 26 mai (un formulaire complété par pharmacie suffit).

Merci de prendre le temps de remplir l'enquête dès que possible. Votre soutien est essentiel pour façonner l'avenir de la vaccination.

L'AUP

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PHARMA RH - Actualités mai 2023
23-05-2023

Chers Clients,

Permettez-nous d’attirer votre attention sur les deux points suivants.

Droit à la déconnexion

A partir du 01/04/2023, le « DEAL pour l’emploi » impose aux entreprises, comptant 20 travailleurs et plus, la rédaction de conventions régissant le droit à la déconnexion de leurs collaborateurs.
Une CCT sectorielle a été conclue : les employeurs de la CP 313 sont donc dispensés de cette formalité.

Primes sectorielles

Nous vous rappelons que nous calculerons les primes sectorielles en juin.
Les primes sectorielles sont dues au prorata du nombre de journées au cours desquelles le travailleur a fourni un travail effectif normal, conformément au taux d’occupation prévu dans son contrat de travail.
Voici les montants actualisés des trois primes concernées par cette mesure :

  • 210 euros depuis 2020
  • 241,21 euros depuis 2022
  • 246,03 euros depuis 2023

Au total, cela représente actuellement une prime annuelle brute de 848,03 euros, soit 424,02 en juin, et le solde en décembre.
Les conversions éventuelles en avantage équivalent déjà existantes dans votre société pour les différentes primes seront maintenues sauf mention contraire de votre part.
Si vous souhaitiez apporter des modifications, pensez à nous en faire part avant l’envoi des prestations de juin 2023.

Merci pour votre collaboration,
L'équipe Pharma RH

 

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AUP Urgent - Participez à l'enquête sur la capacité officinale de vaccination contre la COVID-19
22-05-2023

Cher(e)s pharmacien(ne)s,

La prochaine campagne de vaccination contre la COVID-19 approche à grands pas et aura lieu en septembre.
En collaboration avec l'APB et d'autres organismes, nous nous sommes engagés à préparer au mieux cette prochaine campagne. 

Dans cet effort collectif et afin d'éviter une pression excessive sur la Région wallonne, nous avons créé une courte enquête spécialement conçue pour vous, pharmaciens et acteurs essentiels de la première ligne de soins.

JE PARTICIPE A L'ENQUETE

L'objectif de cette enquête est de déterminer la capacité vaccinale que la première ligne de soins est en mesure d'assumer.
Vos réponses nous permettront de déterminer si l'ouverture de nouveaux centres de vaccination est nécessaire pour répondre à la demande.

Votre voix compte énormément dans ce processus décisionnel crucial. En partageant votre estimation de la capacité vaccinale de votre officine, vous contribuez directement à l'élaboration d'une stratégie de vaccination efficace et bien planifiée. Votre expertise est inestimable et nous comptons sur vous pour fournir des informations précises et fiables.

Nous tenons à souligner l'importance de cette enquête. C'est pourquoi nous vous demandons d'y répondre avant le 26 mai (un formulaire complété par pharmacie suffit).

Merci de prendre le temps de remplir l'enquête dès que possible. Votre soutien est essentiel pour façonner l'avenir de la vaccination.

L'AUP

 

 

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TRAJET DE VACCINATION EN OFFICINE - nouvelle formation
26-04-2023

NEW !!!
Le cabinet Morreale et l’AVIQ ont décidé de planifier une nouvelle campagne de vaccination anti-COVID en septembre 2023.  
Cette campagne va solliciter en première ligne les pharmaciens, les médecins et les infirmiers (MR-MRS).
Selon les estimations des autorités wallonnes, 700.000 personnes seront à vacciner.

Aujourd’hui, 750 pharmacies wallonnes vaccinent et le Cabinet souhaite augmenter ce nombre afin de pouvoir absorber plus « facilement » ce public.

C’est pourquoi il a été demandé à la SSPF de planifier une nouvelle formation certificative
 ‘TRAJET DE VACCINATION ‘ selon les dispositions légales.

Cette formation, qui sera la dernière à être organisée en 2023, est destinée uniquement aux pharmaciens qui souhaiteraient vacciner mais qui n’ont pas encore pu suivre cette formation et obtenir leur attestation de réussite en vaccination.

A partir du mois de mai 2023, afin que les participants soient prêts pour septembre, la SSPF proposera donc une formation complète.
Combinée Vaccination ET réanimation.
Comme par le passé, après chaque webinaire théorique, vous serez invité à remplir un questionnaire qui vous donnera systématiquement accès à l’étape suivante.
La réussite du parcours complet (modules théoriques et ateliers pratiques) vous permettra d’obtenir votre attestation de réussite valable au niveau légal.

Les ateliers comprendront une partie vaccination et une partie réanimation. Ces ateliers pratiques combinés se dérouleront en soirée (de 20h à 23h) ou le samedi après-midi (de 14h à 17h) et seront dispensés par des infirmiers-formateurs de l’Ecole Henallux. Lors de votre inscription, vous pourrez sélectionner la date et le lieu de votre atelier.

Inscriptions à partir du 08/05 sur : www.sspf.be/formations/

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Nouveau Directeur général de l’APNL
26-04-2023

Cher Membre de l’APNL, Cher client, 

Concerne: Nouveau Directeur général de l’APNL

               Après plus de 12 années passées à assurer la Direction générale de l’URPPN devenue depuis l’année passée l’APNL, et ayant déjà dépassé l’âge habituel de la pension, il est temps pour moi de céder ma place de Directeur général à mon successeur choisi par l’Organe d’administration, Monsieur Jean-Christophe Alsteens.

               Je tiens à vous remercier pour les excellentes relations professionnelles que nous avons partagées durant toutes ces années et j’espère avoir pu répondre au mieux à vos demandes.

               Je tiens également à remercier le Comité de Direction devenu l’Organe d’Administration de l’APNL, ainsi que tout le personnel de l’APNL, pour la collaboration que nous avons menée durant ces années afin de réaliser les objectifs de votre association et de soutenir les membres pharmaciens en particulier et les clients, en général.

               Monsieur Jean-Christophe Alsteens prendra ses nouvelles fonctions le 02 mai. Je serai encore présent quelques semaines pour assurer la transition.

               Monsieur Alsteens est économiste de formation (Master en économie appliquée de la Louvain School of Management). Il a une très bonne expérience de la gestion d’entreprise de taille comparable à l’Union vu ses fonctions antérieures de Direction générale de plusieurs hôtels ainsi qu’une bonne connaissance de la pharmacie d’officine.

               Je lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. Avec l’Organe d’Administration renouvelé, avec le nouveau Président Carl Moens et avec toute l’équipe de l’APNL, je pense que tous les éléments sont réunis pour assurer l’avenir de votre association et pour poursuivre son développement.

               Bien à vous

Bruno Willems
Directeur général

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