Actualités office de tarification
Pharmacie 3.0- Campagne d'affichage /vente de mouchoirs
07-08-2019
Nous sommes à mi-chemin dans la période d'inscription pour la deuxième action 'affichage' Pharmacie 3.0.
Les commandes sont possibles jusqu'au 15 août 2019, plus que quelques jours.
De jolies boîtes de mouchoirs sont également fournies au prix de 22 euros pour 20 boîtes !
Les outils pour cette action sont :
- 2 Autocollants de sol
- 2 Wobblers
- 100 Sacs en papier
- 2 feuillets d'information pour le pharmacien sur la grippe (cause, infection, symptômes, différence entre la grippe et le rhume, évolution, prévention, mesures d'hygiène, traitement, vaccination (info, efficacité, quand vacciner, qui vacciner, liste des médicaments qui suppriment le système immunitaire, contre-indications)
- Fiches de réservation contenant des informations sur les mesures d'hygiène, ce qu'est et ce qu'est la grippe et qui doit vacciner pour le patient.
Un pharmacien peut choisir d'acheter uniquement les autocollants de base (60 euros), les autocollants de base et d'action (90 euros) ou alors uniquement les autocollants d'action (75 euros) s'il dispose déjà de la base de la première action.
L'inscription simultanée aux deuxième et troisième thèmes (170 €) est également possible.
Les outils sont fournis avec chaque paquet.
Les pharmaciens qui ne participent pas à la campagne d'autocollants peuvent également acheter les outils et les boîtes de mouchoirs .
Pour toute commande/ https://apotheek-3-0.myshopify.com/
Après l'été: la grippe!
18-07-2019
|
l'assemblée générale, c'est demain!
24-06-2019
Rendez-vous le mardi 25/06 dès 20h
Nous avons voulu vous donner l’occasion de pouvoir les interpeller sur tous les sujets qui vous taraudent.
Plus que jamais, le Comité Directeur de l’APB est motivé : Ils vous informeront et répondront à vos questions directement !
Par exemple :
- Cet été , changement dans la perception des honoraires de garde : explications du nouveau système , notion d’urgence ?!
- Pharmacie 3.0 : état de la situation : projet communication , groupement d’achat …
- Législation : répartition des officines ? quid en « affaire courante » ?
- Exit DELPHI …voici PHIL !
- Pharmacien de référence : statistique sur ce service , contrôle , paiement ?
- Quel avenir pour notre profession ?
- Etc…
Pour vous inscrire, rendez vous sur notre site ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Au plaisir de vous rencotnrer,
Ph. M.F. Barbay
RAPPEL: Récolte de médicaments périmés ou non utilisés
25-07-2019
Les médicaments périmés ou non utilisés ne sont pas des déchets comme les autres.
Etant donné leur nocivité pour l’environnement et les dangers pour l’homme, il est important de procéder à la destruction de ces produits en toute sécurité.
C’est pourquoi, vous devez encourager vos patients à vous ramener leurs médicaments périmés
Cette collecte sélective des médicaments périmés ou non utilisés a pour objectif premier d'éviter que des restes de médicaments ne se retrouvent dans l'environnement ou entre des mains imprudentes.
Les boites ad-hoc pour ce ramassage sont disponibles chez les grossistes.
Attention, vous ne pouvez pas accepter uniquement les médicaments qui ont été délivrés dans votre pharmacie. Vous devez accepter tous les médicaments périmés ou non utilisés qui vous sont rapportés par des patients. Ces derniers ont toutefois l'obligation de les trier convenablement.
Vous trouverez ci-joint un récapitulatif de ce qui est acceptable ou non.
NEW! Certificat en gestion offciniale à l'ULg
09-07-2019
NOUVEAU !
Suite à l'identification d'un besoin sectoriel en gestion, l'université de Liège lance à partir de cette année (septembre 2019) un certificat d'université en gestion officinale.
Ce certificat a pour but de former les pharmaciens à la communication, à la gestion d'une entreprise et d'une équipe.
ICI le document reprenant toutes les informations.
Mieux que FACEBOOK, un FACE à FACE avec les représentants APB !!!
20-06-2019
Rendez-vous le mardi 25/06 dès 20h
Nous avons voulu vous donner l’occasion de pouvoir les interpeller sur tous les sujets qui vous taraudent.
Plus que jamais, le Comité Directeur de l’APB est motivé : Ils vous informeront et répondront à vos questions directement !
Par exemple :
- Cet été , changement dans la perception des honoraires de garde : explications du nouveau système , notion d’urgence ?!
- Pharmacie 3.0 : état de la situation : projet communication , groupement d’achat …
- Législation : répartition des officines ? quid en « affaire courante » ?
- Exit DELPHI …voici PHIL !
- Pharmacien de référence : statistique sur ce service , contrôle , paiement ?
- Quel avenir pour notre profession ?
- Etc…
Pour vous inscrire, rendez vous sur notre site ou par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Au plaisir de vous rencotnrer,
Ph. M.F. Barbay