Actualités office de tarification
Invitation visio-conférence 'Les outils APB: trucs et astuces' - 28/01
18-01-2021
Namur/Bastogne, le 15 janvier 2021
Chères consœurs, chers confrères,
Nous souhaitons vous faire part de nos meilleurs vœux pour débuter cette nouvelle année 2021.
Nous espérons que cette année soit riche exclusivement en bonnes surprises.
Comme nous l’avons confirmé lors de nos assemblées générales respectives, l’URPPN et UPLux ont décidées d’unir leurs forces pour un meilleur avenir commun.
Ce n’est pas tout de le dire mais il faut le concrétiser.
Nous avons donc le plaisir pour entamer ce chemin ensemble, de vous inviter à la première soirée de l’année mais également la première activité commune :
ce jeudi 28 janvier à 20H
‘Les outils APB : trucs et astuces’
Nous accueillerons Jan Saevels et Karin Haelvoet (responsables CDSP) qui nous présenteront toutes les possibilités et astuces des outils APB : PhiL, MyAPB, le profil ainsi que MyQA, MyQC, pharmacie.be,…
Cette soirée se fera en visio-conférence et vous recevrez le lien par mail le 28/01 dans la journée.
Elle sera également interactive avec la possibilité de tester en direct les outils et de poser vos questions à nos experts.
Vos inscriptions en ligne via le lien : www.urppn.be/agenda OU par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dans l’espoir de vous voir nombreux et prêts à échanger avec vos collègues de la province d’à côté,
Dans l’espoir de vous voir nombreux et prêts à échanger avec vos collègues de la province d’à côté,
Bien à vous,
Marie-Françoise Barbay Nicolas Echement
Présidente URPPN Président UPLux
Violence conjugale
24-11-2020
Bonjour,
Une campagne grand public débute ce 25 novembre.
Elle a pour thème:
" Victime de violence conjugale: votre pharmacien peut vous aider! "
Retrouvez ici:
le lien vers le site de l'AUP : https://aup-net.be/2020/11/23/victime-de-violence-conjugale-votre-pharmacien-peut-vous-aider/
lien vers l'affiche: https://aupnet.files.wordpress.com/2020/11/affiche-relais-pharmacie-2.jpg
lien vers le VADEMECUM: cliquez ici
lien vers le replay du webinaire: https://www.youtube.com/watch?v=B4cFttHDo2E&feature=youtu.be&utm_source=flexmail&utm_medium=e-mail&utm_campaign=apbnews18112020&utm_content=ici
Nous vous demandons de relayer cette information auprès de vos patients.
Webinaire 01/12: Gestion de fin d'année en période de crise sanitaire
23-11-2020
L'AUP a le plaisir de vous inviter à rejoindre la formation en ligne:
Gestion de fin d'année en période de crise sanitaire
Comment répondre aux besoins du consommateur en cette période de crise?
Orateurs:
Mr Y. Biot, Maître de conférence invité UCL
Ph R. Crunenberg, Maître de conférence ULiège
Voici le lien pour l'inscription au webinaire le mardi 01/12 à 20h :
https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZYpcu2hrjotGNdw3gbmtlxDj1FctOcqjqld
L’APB vous invite à un webinaire : « livraison à domicile » le 04-02
08-01-2021
L’APB vous invite à un webinaire : « livraison à domicile »
Le jeudi 4 février 2021, un webinaire sera organisé de 20h à 21h au sujet du projet "Livraison à domicile".
Ce projet a été déployé à un rythme accéléré, au début de la crise du coronavirus, afin d'apporter rapidement une solution concrète et fiable aux besoins accrus en matière de livraison à domicile de produits de santé.
Le projet a été conçu pour offrir à de petits groupes de pharmaciens* la possibilité d'organiser ensemble leurs livraisons à domicile, en utilisant un logiciel spécialisé dans la planification et la gestion des commandes.
Comme la crise du coronavirus n'est pas encore terminée, nous avons voulu développer une solution structurelle qui permettrait au service de livraison à domicile de devenir permanent.
Lors du webinaire du 4 février, le projet vous sera brièvement expliqué; la parole sera donnée à plusieurs confrères néerlandophones ayant déjà rejoint le projet; et le contenu de la Toolbox (FAQ, Meilleures pratiques,…) disponible sur MyAPB vous sera présenté.
Plus d'infos et inscription gratuite via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
* Même si vous préférez d'abord démarrer en solo, vous pouvez toujours compter sur l'aide de l'APB et de votre union professionnelle locale.
Votre Statut Social INAMI: savez-vous à quelle prime vous avez droit pour 2019?
23-11-2020
Depuis cette année, l’obtention du statut social INAMI est digitalisée.
Le principe de base est que l’INAMI récupère les informations sur la situation et les activités des pharmaciens auprès de différentes sources (Banque carrefour, cadastre des pensions, …).
Puis, sur cette base, l’INAMI décide du montant auquel chaque pharmacien a droit.
Dans le développement du projet, il est rapidement apparu qu’aucune source ne pouvait fournir à l’INAMI des informations sur les prestations des pharmaciens indépendants.
Pour les titulaires, cela ne pose pas de problème : ils ont d’office droit à la prime accordée à un pharmacien travaillant temps plein. Pour les adjoints et remplaçants indépendants, cela implique qu’ils fournissent eux-mêmes, dans la seconde phase de la procédure (août-septembre), les informations sur leurs prestations.
De plus, pour cette première procédure, les prestations d’autres groupes de pharmaciens (hospitaliers, pharmaciens ayant changé de fonction, pharmaciens qui travaillent pour plusieurs employeurs, pharmaciens diplômés en 2019, …) n’ont pas été relevées correctement/complètement.
Fin octobre, l’INAMI a pris une décision sur l’octroi ou non d’une prime pour le statut social INAMI pour les prestations 2019, pour une très grande partie des pharmaciens. Cette décision leur a normalement été communiquée par mail ou par courrier.
A ce stade de la procédure, il est important que les pharmaciens vérifient deux choses:
- qu’ils ont bien reçu la communication de cette décision : certaines lettres n’arrivent pas à destination, des mails se cachent dans les spam, …
- le montant qui leur a été octroyé.
En effet, si cette décision n’est pas correcte ou se base sur des informations erronées/incomplètes, elle doit être contestée endéans les 60 jours. A défaut de contestation dans ce délai, vous perdriez le droit à cette prime qui, pour rappel, s’élève à 3.009,75 EUR pour un pharmacien qui a travaillé temps plein tout au long de l’année 2019.
Sachez que les prestataires de soins peuvent faire appel à Curalia pour toute question concernant leur dossier ainsi que pour obtenir de l'aide en cas de litige, par exemple. Ce sont des spécialistes dans le domaine du statut INAMI et ils défendent les intérêts de tous les pharmaciens.
N'hésitez pas à les contacter via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en formant le 02/735.80.55.
Campagne 'A ma santé!'
06-07-2020
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Lien vers Nouvelles Brèves - 1er juillet