Les fausses prescriptions peuvent être reconnues par:
- Il s'agit toujours de plusieurs boîtes de Rilatine par prescription.
- Le patient serait un homme prétendant être né en 1980.
Le patient ne propose généralement pas son e-ID, mais donne verbalement son numéro NISS.
Les règles du GDPR nous interdisent de transmettre le nom de cette personne. On ne sait pas actuellement s'il s'agit d'une usurpation d'identité. - Le médecin est toujours le Dr Marc Stein avec le numéro INAMI 1.16937.45.780.
Ce médecin est à la retraite depuis le 1/04/2020.
Le médecin a explicitement donné son accord pour la diffusion de cette communication et a confirmé que les prescriptions sont fausses !
- Le médecin, qui a porté plainte auprès de la police, a reçu des notifications des provinces d'Anvers, du Brabant flamand et wallon et de Bruxelles. La personne impliquée pourrait déplacer ses " activités " vers d'autres provinces, l'AFMPS demande la vigilance partout.
Si on vous propose, ou si on vous a proposé, de telles prescriptions, veuillez :
- Si possible retenir cette prescription et ne pas la délivrer.
- signaler ce fait à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ET Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- Déposer plainte auprès de la police locale, en mentionnant le fait que des dossiers sont déjà existants auprès des parquets d’Anvers, Nivelles, Malines et Namur
Il s'agit d'une forme grave de shopping médical, nous comptons sur votre sens des responsabilités en tant que pharmacien pour ne pas exécuter ces prescriptions. L'enquête policière/judiciaire se poursuivra bien sûr.
