Actualités
NEW! Congé paternité pour indépendants
16-05-2019
Depuis le 1er mai de cette année, tout père ou coparent indépendant a droit pour tout enfant né après cette date à un congé de naissance de 10 jours maximum qui peut, s’il le souhaite, être pris par demi-jours. L’exercice de ce droit peut être étalé sur 4 mois à partir du jour de la naissance mais pendant la période indemnisée, l'interruption doit être totale.
Le montant journalier de l'allocation est équivalent à celui de l'allocation de maternité d'une travailleuse indépendante et les bénéficiaires de l'allocation de paternité et de naissance qui interrompent temporairement leur activité professionnelle pour une durée de huit jours au maximum, peuvent en outre se voir octroyer quinze titres-services.
Pour toute question, contactez notre secrétariat social
Pharma RH
Tél. 081/251417 - 081/251418
Pharmacie 3.0 - Vous n’êtes pas montés à bord et avez encore des doutes? Le moment est venu de passer à l’action !
10-05-2019
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Feed-back de la journée du Pharmacien 23-03-19
10-05-2019
Le samedi 23 mars 2019 s’est tenue la Journée du Pharmacien organisée par l’Association des Unions de Pharmaciens (AUP) dont le thème était
« Comment notre profession est-elle perçue aujourd’hui ?».
Divers représentants du monde politique, des médecins, des infirmiers mais aussi des patients ont été conviés afin d’optimiser les relations entre ces différents intervenants et les pharmaciens.
Vous trouverez-ci joint le feedback de la Journée du pharmacien du 23/03 dernier
Feedback journée du pharmacien AUP.pdf
tableaux:comptes rendu des ateliersj.pdf
communiqué journée du pharmacien AUP - 2.pdf
Focus groupe: communication vers les patients
25-04-2019
EN été 2018 ,lors de la réunion organisée à l’URPPN avec l’APB à l’annonce de la libéralisation des dispositifs médicaux, beaucoup s’était exprimé concernant la communication.
Nous faisons bien notre métier mais comment le faire savoir aux citoyens ?
L’APB a bien entendu le message et dans ce cadre une publication vers les patients devrait voir le jour.
Il y a quelques semaines, l’APB a envoyé un questionnaire «Oui ou non : une nouvelle publication pour les patients ».
Ils ont récoltés des réponses favorables et aimeraient approfondir la question -et mieux cerner les attentes- lors de discussions de groupe (focus group) organisées dans différentes régions du pays.
Cette publication doit correspondre au mieux à ce que VOUS voulez communiquer.
SI vous êtes intéressé, venez participer aux discussions à l' URPPN le 14 MAI de 20h à 22h lors d’une rencontre informelle autour d’un snack et d’un verre.
Voici quelques thèmes à aborder pour donner une orientation claire au projet :
- Comment cette publication devrait-elle se démarquer de l’offre existante ?
- Quel devrait être son contenu ? Son ton ?
- Comment encourager les patients à passer en pharmacie pour y trouver qualité, conseils et soins ?
- Quelle devrait être la fréquence de parution ? Quel public-cible ? …
Idéalement , il faut un groupe de dix personne. Seuls les dix premiers seront retenus.
Inscription à envoyer à Audrey Champenois dès que possible par mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contrôle de la pharmacie familiale: on recherche des pharmacies pilotes
25-04-2019
Contrôle de la pharmacie familiale: on recherche des pharmacies pilotes
Dans le cadre de Pharmacie 3.0, le groupe de travail "Nouveaux services" lance un appel aux pharmaciens désireux de participer à un projet pilote "Contrôle de la pharmacie familiale". Objectif: passer en revue, avec le patient, l’ensemble des médicaments qu’il conserve dans son armoire à pharmacie, tout en lui donnant les conseils pour bien gérer celle-ci.
Chaque pharmacien participant au projet pilote recevra tout le matériel nécessaire, à savoir:
• une boîte à pharmacie sympa qui servira à attirer l’attention en officine,
• une affiche et des dépliants pour faire connaître le service,
• du matériel de soutien (check-lists mentionnant les points d’attention pour le contrôle et énumérant le contenu de l’armoire à pharmacie idéale en fonction de la situation familiale (étudiants, jeune couple, famille, personnes âgées…)).
Il est demandé aux participants de promouvoir et d’évaluer activement le nouveau service pendant une période d’au moins deux mois.
Besoin de plus d’infos?
Consultez l’article des Annales consacré au projet pilote et/ou contactez directement Barbara Verboven, la Project Manager de Pharmacie 3.0 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
Intéressé(e)?
Posez votre candidature par mail avant le 15 mai auprès de Barbara Verboven.
Offres/demandes emploi
19-04-2019
N'hésitez pas consulter régulièrement nos annonces en matière d'offres/demandes d'emploi