Votre métier notre priorité
 

Collecte estivale des spécialités périmées
12-07-2024

Vous avez des médicaments invendus périmés dont vous voulez vous défaire ?

L’APNL vous propose une solution sur mesure !
Vous avez jusqu’au 25 septembre 2024 pour profiter de ce service.
Comment procéder ? Quel est le coût de cette collecte ?
Retrouvez les informations pratiques et utiles sur le document qui se trouve ici 

Pour toute information complémentaire : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

A bientôt,

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Réservez votre audit externe dès maintenant
02-07-2024

L'audit externe en officine est plus qu'une simple obligation légale, c'est une opportunité pour améliorer et valoriser notre métier. Aujourd'hui, nous vous donnons 4 bonnes raisons de ne pas tarder pour réaliser l'audit de votre pharmacie ! 

1. Renforce l'organisation et l'efficacité de l'équipe officinale. Un audit bien mené optimise vos processus internes, boostant ainsi la productivité et la cohésion de votre équipe.

2. Renforce la sécurité des patients et optimise leur satisfaction. Grâce à l'amélioration continue de la prise en charge, vous offrez à vos patients un service de qualité supérieure et augmentez leur fidélité.

3. Renforce la crédibilité de la profession et la confiance qui lui est accordée, ce qui contribue au développement et à la reconnaissance de nouveaux services.

4. Apporte un regard extérieur et permet d'appréhender les choses sous un autre angle. Un œil neuf peut révéler des améliorations que vous n'auriez pas envisagées, vous permettant d'innover et de vous adapter aux évolutions du secteur.

Ne remettez pas à plus tard l'audit externe de votre pharmacie. Le nombre d'auditeurs étant limité, les délais entre la prise de contact et la réalisation de votre audit peuvent être considérables, surtout à l'approche de la date limite. Anticipez et prenez les devants dès maintenant. L'audit est avant tout une démarche bienveillante destinée à vous aider à vous améliorer.

S'inscrire ici: Audit et coaching qualité - Association des Unions de Pharmaciens (aup-net.be)

 

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SSPF- résultats PFAS
24-06-2024

Source: SSPF

Cher membre,

Les résultats du biomonitoring relatif aux PFAS organisé dans la région de Chièvres et Ronquières vont être publiés. Il est probable que ces résultats vont susciter des questions de la population concernée mais également dans le reste de la Wallonie.

C’est pourquoi la Cellule Permanente Environnement-Santé en collaboration avec la SSMG et la SSPF a réalisé un webinaire et des documents d’information à l’attention des médecins et des pharmaciens dont le rôle est jugé capital pour assurer une information objective auprès du grand public.

Vous les trouverez sur le site de la SSPF, dans votre espace membre, rubrique "outils" --> Informations exclusives.

L'équipe SSPF

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PHARMA RH - Actualités
18-06-2024

Cher client,

Permettez-nous d’attirer votre attention sur le point suivant :

Demandes d’allocation d’interruption de carrière, de crédit-temps ou de congé thématique

À partir du 1er juillet 2024, toutes les demandes d’allocation d’interruption de carrière, de crédit-temps ou de congé thématique devront être introduites électroniquement auprès de l’ONEM.

Comment introduire une demande auprès de l’ONEM ?

  1. Le travailleur doit informer son employeur.
  2. L’employeur complète sa partie de la demande d’allocations via le site portail de la Sécurité sociale.
    Dossier Interruption de carrière et crédit-temps - Sécurité Sociale (socialsecurity.be)
  3. Ensuite, c’est le travailleur qui complète la demande via l’application Break@work
    Dossier interruption de carrière et crédit-temps - Sécurité Sociale (socialsecurity.be)
  4. L’ONEM envoie sa décision dans l’e-Box.

Besoin d’aide ?

Vous avez une question ou un problème pour remplir la demande ? Consultez le site internet de l'ONEM où vous trouverez des instructions et des vidéos explicatives.
Si vous ne parvenez toujours pas à introduire la demande en ligne, appelez le contact center de l'ONEM au 02/515.44.44. Vous pourrez prendre rendez-vous avec un digicoach dans l'un des bureaux de l'ONEM pour introduire la demande.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout complément d’information.

L'équipe Pharma RH

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Enquête 'Activités APNL: quel avenir? '
11-06-2024

Chères Consoeurs, Chers Confrères,

Ces derniers mois, la nécessité a fait loi en nous amenant à annuler différents événements organisés au sein de l’APNL faute de participants; et ce malgré un « save the dates » et des rappels réguliers.

Cette situation est d’autant plus interpellante qu’elle concerne tant des RDV d’informations que des RDV à caractères plus festifs ou ludiques.

Peut – être, sans doute, certainement devons-nous nous réajuster par rapport à vos attentes et vos demandes.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons quelques précieuses minutes pour répondre à ce questionnaire:

https://forms.gle/Dy6FzAmMjYnpDDWF9

D’avance, je vous remercie pour votre participation.

Confraternellement,

Carl Moëns

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11.06 Invitation soirée Van Breda à Namur
03-06-2024

Chers Membres,

Vous avez reçu voici quelques semaines un « Save the Dates » annonçant les différents RDV organisés par votre union.

Le  mardi 11 juin prochain aura lieu à 20H00, dans nos locaux de l’APNL, la première soirée organisée par la banque Van Breda sur le thème :mardi

«  Que devez-vous savoir sur la répartition si vous voulez reprendre ou transmettre une pharmacie ? »

Vous êtes un pharmacien jeune et dynamique et vous souhaitez exploiter vous-même une, deux ou plusieurs pharmacies. Ou bien vous êtes proche de la retraite et vous ne voulez pas vous débarrasser de votre pharmacie à un prix trop bas, car c'est votre œuvre de vie.

 

Pour éviter de payer trop cher, ou pour en profiter au maximum, il vaut mieux connaître: les opportunités de transfert de votre officine, les risques d'installation d'un concurrent à proximité, les effets d'une fusion avec un collègue, ... Voulez-vous fermer l'officine pendant un certain temps ? Vous pouvez, mais pas trop longtemps, sinon vous perdrez votre pharmacie.

 

Qu'est-ce qui fera l’objet de la présentation? Le petit transfert, la fusion dynamique et classique, la fermeture temporaire, l'expiration de l'autorisation d'exploitation, comment reconnaître les "hot spots" dans le quartier où des collègues peuvent s'installer, ce qu'il faut savoir pour fermer temporairement une pharmacie, les risques en cas de non-respect des règles de répartition ...

Merci de vous inscrire par mail à l’adresse suivante :   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En espérant avoir le palisir de vous acceuillir nombreux,

Carl Moëns.

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