Actualités
Pharmacie 3.0- Campagne d'affichage /vente de mouchoirs
07-08-2019
Nous sommes à mi-chemin dans la période d'inscription pour la deuxième action 'affichage' Pharmacie 3.0.
Les commandes sont possibles jusqu'au 15 août 2019, plus que quelques jours.
De jolies boîtes de mouchoirs sont également fournies au prix de 22 euros pour 20 boîtes !
Les outils pour cette action sont :
- 2 Autocollants de sol
- 2 Wobblers
- 100 Sacs en papier
- 2 feuillets d'information pour le pharmacien sur la grippe (cause, infection, symptômes, différence entre la grippe et le rhume, évolution, prévention, mesures d'hygiène, traitement, vaccination (info, efficacité, quand vacciner, qui vacciner, liste des médicaments qui suppriment le système immunitaire, contre-indications)
- Fiches de réservation contenant des informations sur les mesures d'hygiène, ce qu'est et ce qu'est la grippe et qui doit vacciner pour le patient.
Un pharmacien peut choisir d'acheter uniquement les autocollants de base (60 euros), les autocollants de base et d'action (90 euros) ou alors uniquement les autocollants d'action (75 euros) s'il dispose déjà de la base de la première action.
L'inscription simultanée aux deuxième et troisième thèmes (170 €) est également possible.
Les outils sont fournis avec chaque paquet.
Les pharmaciens qui ne participent pas à la campagne d'autocollants peuvent également acheter les outils et les boîtes de mouchoirs .
Pour toute commande/ https://apotheek-3-0.myshopify.com/
RAPPEL: Récolte de médicaments périmés ou non utilisés
25-07-2019
Les médicaments périmés ou non utilisés ne sont pas des déchets comme les autres.
Etant donné leur nocivité pour l’environnement et les dangers pour l’homme, il est important de procéder à la destruction de ces produits en toute sécurité.
C’est pourquoi, vous devez encourager vos patients à vous ramener leurs médicaments périmés
Cette collecte sélective des médicaments périmés ou non utilisés a pour objectif premier d'éviter que des restes de médicaments ne se retrouvent dans l'environnement ou entre des mains imprudentes.
Les boites ad-hoc pour ce ramassage sont disponibles chez les grossistes.
Attention, vous ne pouvez pas accepter uniquement les médicaments qui ont été délivrés dans votre pharmacie. Vous devez accepter tous les médicaments périmés ou non utilisés qui vous sont rapportés par des patients. Ces derniers ont toutefois l'obligation de les trier convenablement.
Vous trouverez ci-joint un récapitulatif de ce qui est acceptable ou non.
RGPD/Arnaques/Documents types et informations
24-07-2019
Les arnaques dites de "mise en conformité au RGPD" (protection des données à caractère personnel) semblent refleurir depuis quelque temps et ciblent notamment les prestataires de soins.
Peut-être avez-vous aussi reçu à la pharmacie un mail ou un courrier ou un coup de fil insistant lourdement sur les sanctions dont seraient passibles les professionnels qui ne se seraient pas encore mis en conformité avec les dispositions du RGPD?
Ne vous laissez pas abuser! Ces "menaces" n'ont d'autre objectif que de vous faire peur pour vous soutirer de l'argent.
En tout cas, ne payez pas de factures ! Plus d’infos : https://www.apb.be/fr/my/toutes-les-news/actualites-professionnelles/Pages/Mise-en-Conformit%c3%a9-RGPD-arnaques-en-recrudescence.aspx
Pour rappel, l’APB, en collaboration avec les Unions Professionnelles (dont l’URPPN), met à votre dispositions des documents types et conseils au sujet des obligations qui incombent aux pharmaciens relatives au RGPD Ces informations sont regroupées sur une page spécifique du site APB dans la partie Législation/RGPD dont voici le lien direct : https://www.apb.be/fr/my/legislation-and-reglementation/RGPD/Pages/default.aspx
A noter également qu’une soirée d’informations sera organisée par l’URPPN à ce sujet en automne.
Après l'été: la grippe!
18-07-2019
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Développement du secrétariat social (Pharma RH)
09-07-2019
Chers membres,
Le service Pharma RH, secrétariat social de l’URPPN, connaît une augmentation régulière de ses utilisateurs.
Sur les 2 dernières années (2016 à 2018) l’activité a progressé de 20%.
Par ailleurs, Madame Mezaiti a décidé de quitter le service pour réorienter sa carrière.
Pour tenir compte de ces éléments, nous avons décidé d’engager deux personnes plutôt qu’une afin de renforcer le service Pharma RH et de toujours mieux vous servir.
Plus d’infos : cliquez ici
NEW! Certificat en gestion offciniale à l'ULg
09-07-2019
NOUVEAU !
Suite à l'identification d'un besoin sectoriel en gestion, l'université de Liège lance à partir de cette année (septembre 2019) un certificat d'université en gestion officinale.
Ce certificat a pour but de former les pharmaciens à la communication, à la gestion d'une entreprise et d'une équipe.
ICI le document reprenant toutes les informations.